Questions fréquentes.
Vous voulez en savoir plus sur Mercedes me connect ? Vous trouverez ici les questions et réponses les plus importantes concernant l'enregistrement, le paiement et l'utilisation.
Enregistrement et achat.
Comment m'enregistrer pour Mercedes me connect ?
Pour utiliser Mercedes me connect, vous devez d'abord disposer d'un Mercedes me ID. Pour vous enregistrer pour Mercedes me connect, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Téléchargez l'application Mercedes me à partir de l'App Store ou de Google Play.
2. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail et tapez sur « Suivant ».
3. Complétez vos données personnelles.
4. Lisez les conditions d'utilisation et cochez la case pour les accepter.
5. Tapez sur « Enregistrer ».
6. Saisissez le code de vérification envoyé sur votre smartphone ou votre adresse e-mail pour terminer l'enregistrement.
Dois-je acheter les services Mercedes me ou sont-ils gratuits ?
Vous bénéficiez de quelques services standard Mercedes me avec votre véhicule que vous n'aurez pas à acheter. Toutefois, pour disposer de services supplémentaires, un achat est nécessaire.
Voici quelques-uns de nos services les plus appréciés :
✓ Interrogation à distance de l’état du véhicule
✓ Localisation du véhicule
✓ Emplacement du véhicule
✓ Démarrage à distance du moteur
✓ Live Traffic Information
✓ Send2Car
Les services suivants sont inclus gratuitement :
✓ Gestion de la maintenance
✓ Assistance en cas d’accident et de panne
✓ Télédiagnostic
✓ Télédiagnostic véhicule
Comment puis-je renouveler ou acheter des services Mercedes me qui sont sur le point d'expirer ?
Il existe deux façons de renouveler les services ou d'en acheter de nouveaux :
✓ Vous recevrez un rappel par e-mail 2 semaines avant la fin de la durée de validité. Il suffit de suivre le lien figurant dans l'e-mail pour renouveler vos services.
✓ Vous pouvez acheter à tout moment de nouveaux services et prolonger les durées de validité dans l'application Mercedes me Store. Celles-ci sont automatiquement ajoutées à vos conditions actuelles. La vidéo suivante et les instructions vous montrent les étapes nécessaires.
Associer et gérer ma Mercedes.
Comment puis-je configurer ma Mercedes-Benz EQ avec l'application Mercedes me avant le trajet ?
Avec l'application Mercedes me, vous pouvez configurer votre Mercedes-Benz EQ avant de prendre la route. Dans la vidéo suivante, nous vous montrons comment régler le niveau de charge souhaité, préciser une heure de départ et lancer la préclimatisation.
Réglage du niveau de charge maximal :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur « Options de charge ».
3. Tapez sur « Niveau de charge maximal », sélectionnez « 100 % » et tapez sur « Appliquer ». Votre Mercedes est maintenant configurée pour le niveau de charge le plus élevé possible.
Précisez l'heure de départ :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur « Options de charge », puis sur « Heure de départ ».
3. Sélectionnez « Unique » pour un voyage unique ou « Profil hebdomadaire » pour un trajet récurrent.
4. Choisissez votre heure de départ. Si vous avez spécifié « Profil hebdomadaire », sélectionnez également les jours de la semaine souhaités.
5. Tapez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit de l'écran pour sauvegarder votre nouvelle heure de départ.
Configuration de la préclimatisation :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur « Options de charge », puis sur « Préclimatisation ».
3. Sélectionnez « Température ».
4. Définissez une température pour le siège conducteur ou le siège passager avant. Vous pouvez également sélectionner en option « Véhicule entier ».
5. Tapez sur « Enregistrer » pour enregistrer vos réglages de préclimatisation. Vous avez ainsi configuré la préclimatisation de votre véhicule.
Utiliser les services Mercedes me.
Comment m'enregistrer pour Mercedes me Charge ?
Pour utiliser Mercedes me Charge, vous devez d'abord activer le service dans l'application Mercedes me et ensuite conclure un contrat de charge Mercedes me Charge avec un tiers sélectionné.
Activer Mercedes me Charge :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur le menu à trois barres dans le coin supérieur gauche de l'écran pour développer le menu latéral.
3. Tapez sur « EQC ».
4. Sélectionnez « Gérer les services ».
5. Faites défiler jusqu'à « Mercedes me Charge ».
6. Tapez sur le bouton pour activer le service.
Enregistrez-vous pour un contrat de recharge Mercedes me Charge :
1. Tapez sur « Contrat de recharge Mercedes me Charge ».
2. Entrez votre FIN et tapez sur « Suivant ». Vous serez alors redirigé vers la page du fournisseur tiers.
3. Complétez vos données personnelles.
4. Sélectionnez un mode de paiement et terminez la procédure de paiement.
5. Vous recevrez sous peu par courrier votre carte de recharge Mercedes me Charge. Vous pouvez utiliser cette carte de recharge ou l'application Mercedes me pour activer les bornes de recharge disponibles pour Mercedes me Charge pour le processus de recharge. Pour utiliser la carte de recharge, vous devez l'activer dans votre compte Mercedes me.
Comment verrouiller et déverrouiller mon véhicule avec l'application Mercedes me ?
Veuillez suivre les étapes suivantes pour verrouiller et déverrouiller les portes du véhicule via l'application Mercedes me :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Sélectionnez « Etat de la porte ».
3. Vérifiez l'état des portes en haut de l'écran pour déterminer si celles-ci sont verrouillées ou ouvertes.
4. Appuyez sur le bouton pour verrouiller ou déverrouiller les portes.
5. Saisissez votre code pin à quatre chiffres pour confirmer ou utilisez Face ID.
Puis-je rechercher une voiture disparue ou volée avec l'assistance en cas de vol du véhicule ?
Activez le service « Assistance en cas de vol du véhicule » dans l'application Mercedes me pour pouvoir retrouver votre véhicule en cas de vol ou de perte. Après activation, vous pouvez utiliser ce service pour accélérer l'enquête de la police.
Le service peut être acheté dans le cadre de la protection du véhicule URBAN GUARD Plus ou individuellement dans le Mercedes me Store. Veillez à activer l'assistance en cas de vol du véhicule dès que vous recevez votre véhicule. Il n'est possible de bénéficier des prestations de ce service que 30 jours après l'achat (délai d'attente). Les véhicules qui sont déjà introuvables avant l'achat de ce service ou pendant le délai d'attente ne sont pas concernés par les prestations de ce service. Veuillez aussi tenir compte des conditions individuelles de votre assurance qui s'appliquent indépendamment de ce service.
Activez l'assistance en cas de vol du véhicule :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Allez dans « Réglages ».
3. Tapez sur « Gérer les services ».
4. Faites défiler la page jusqu'à « Assistance en cas de vol du véhicule ».
5. Appuyez sur le bouton pour activer le service.
Utilisez l'assistance en cas de vol du véhicule :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur « Plus » et sélectionnez « Assistance en cas de vol du véhicule ».
3. Confirmez vos données.
4. Déclarez le vol à la police.
5. Contactez le centre de sécurité de notre partenaire de service agréé.
Une fois que vous avez lancé avec succès l'assistance en cas de vol du véhicule, notre partenaire de service transmettra les données de localisation à la police. A partir de ce moment, la localisation en temps réel de votre véhicule sera partagée avec la police. Vous n'avez aucune idée de l'emplacement de votre véhicule pendant le processus de recherche.
Comment utiliser le paiement numérique pour faire le plein ?
Veuillez suivre les étapes suivantes pour payer numériquement lors de l'appoint de carburant :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur « Votre position ».
3. Trouvez la station-service la plus proche
4. Tapez sur « Démarrer le paiement numérique du ravitaillement ».
5. Sélectionnez votre pompe et le montant souhaité.
6. Tapez sur « Confirmer le prépaiement ».
7. Une fois le ravitaillement terminé, tapez sur « Terminer le paiement ».
8. Vérifiez les détails du paiement et tapez sur « Terminé » pour terminer le paiement.
Comment puis-je envoyer une adresse à mon véhicule avec Send2Car ?
Avec Send2Car, vous pouvez envoyer une adresse directement à votre véhicule via l'application Mercedes me. Une fois que vous aurez confirmé la destination, votre système de navigation vous y conduira.
Veuillez suivre les étapes suivantes pour envoyer une destination à votre véhicule :
1. Ouvrez l'application Mercedes me.
2. Tapez sur « Votre position ».
3. Sélectionnez votre destination en recherchant une ville ou une adresse.
4. Tapez sur « Itinéraire ».
5. Tapez sur « Envoyer l'adresse au véhicule ».