Mercedes-Benz

S'inscrire une fois. Recharger partout.
Avec Mercedes me Charge.

Partout en Europe, Mercedes me Charge vous donne accès avec un seul contrat à une multitude de bornes de recharge publiques situées par exemple en ville, à proximité de centres commerciaux, sur des parkings d'hôtel ou sur les aires d'autoroute. La Mercedes me App indique au préalable notamment la position exacte de la borne de recharge sélectionnée, sa disponibilité et les tarifs pratiqués. Ces informations sont également accessibles via le système de navigation dans le véhicule et sont utilisées par la navigation avec Electric Intelligence afin de calculer confortablement un itinéraire confortable et rapide avec les arrêts de recharge pour les véhicules électriques. L'authentification s'effectue sur la borne de recharge via l'affichage du système multimédia MBUX, l'application Mercedes me ou la carte de recharge Mercedes me Charge. Mercedes me Charge s'occupe automatiquement de tout le reste.

Mercedes me Charge : une contribution à la réorientation énergétique avec Green Charging.

Chaque fois que vous rechargez votre véhicule en Europe via Mercedes me Charge, Mercedes-Benz se charge de la compensation ultérieure par un courant écocompatible. Ainsi, vous réduisez d'ores et déjà votre empreinte CO2 et contribuez à la réorientation énergétique.

Le fonctionnement de Green Charging est assez simple : la quantité de courant chargée via Mercedes me Charge pendant une durée définie est analysée avec précision. Ensuite, la quantité définie est compensée par des certificats de courant écocompatible de qualité.

Un certificat d'origine justifie donc par écrit de l'origine de l'énergie et sert de « certificat de naissance » pour le courant issu d’énergies renouvelables. Afin d'offrir un avantage écologique supplémentaire, les certificats d'origine satisfont à des caractéristiques complémentaires définies dans le cadre d'un label de courant écologique et visant l'augmentation de la mise en place d'installations de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables.