Mercedes-Benz

Pourquoi un hybride rechargeable ?

Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

1. Efficacité intelligente et consommation basse.

Les hybrides rechargeables offrent les avantages de deux mondes : en ville, ils roulent en 100 % électrique ; sur les longues distances, ils profitent de l'autonomie du moteur thermique. Ils roulent globalement avec plus d'efficacité car ils peuvent récupérer de l'énergie lors du freinage.

2. Une dynamique de marche confortable.

Les atouts de la technologie hybride sont sa polyvalence et sa flexibilité, le conducteur n'a pas besoin de prendre consciemment une décision. Cette technologie allie les avantages d'une voiture électrique – la conduite quasiment silencieuse et sans émissions locales – avec l'indépendance et la puissance toujours disponible du moteur thermique sur les longues distances.

3. Des autonomies élevées grâce à une gestion intelligente de la propulsion.

Une gestion intelligente de la propulsion sélectionne automatiquement l'association idéale entre moteur thermique et moteur électrique afin de garantir une exploitation aussi efficiente que possible de l'énergie et de l'autonomie dans chaque situation de conduite.

Plus d'autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

Une flexibilité maximale grâce à une propulsion électrique et thermique.

La force des modèles EQ Power est leur polyvalence. Ils allient la conduite électrique quasiment silencieuse et sans émissions locales dans les villes à la flexibilité et l'indépendance du moteur thermique sur les longues distances.

Conduite sans émissions locales.

Les hybrides rechargeables constituent un jalon sur la voie de la conduite zéro émission. Mercedes-Benz poursuit avec résolution le développement de ses modèles EQ Power pour obtenir des autonomies électriques encore plus élevées afin de pouvoir proposer dans tous les segments des offres convaincantes pour la conduite sans émissions locales sur des distances quotidiennes.

Une stratégie de fonctionnement intelligente avec récupération.

La stratégie de fonctionnement intelligente et basée sur un itinéraire prévoit le mode de conduite électrique pour les sections les plus judicieuses de l'itinéraire. Elle tient notamment compte des données de navigation, de la topographie, des vitesses maximales autorisées et des conditions de circulation sur l'ensemble de l'itinéraire. L'assistant ECO aide le conducteur à économiser l'énergie.

Une consommation réduite grâce à une recharge ciblée.

Les autonomies électriques des nouveaux modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz permettent leur utilisation en ville en mode surtout électrique et donc la réduction des valeurs de consommation. Plus vous rechargez fréquemment votre véhicule et plus vous utilisez consciemment la stratégie intelligente de fonctionnement avec récupération, plus votre part de conduite électrique augmente et plus votre consommation baisse.

Hybride rechargeable diesel.

La technique diesel la plus récente est alliée à la propulsion hybride de la toute dernière génération. La mobilité sans émissions locales véhicule de fortes émotions, accompagnées par l'efficacité élevée, le confort extraordinaire de conduite et l'autonomie impressionnante du moteur diesel. Et la puissance de recharge est doublée avec le chargeur embarqué.

GLE 350 de 4MATIC: consommation de carburant pondérée: 1,1 l/100 km[1], consommation de carburant équivalent essence: 4,7 l/100 km[2], émissions de CO2 en cycle mixte: 28 g/km[3], emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 46 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.

[1] La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.

[2] Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).

[3] Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 174 g/km pour l’année 2020.